Bentley Brooklands 1993

Caractéristiques

  • Marque: Marque
  • Modèle: Brooklands
  • Mise en circulation: 04/10/1993
  • Kilométrage: 44000 kms
  • Prix: 37900€
  • Garantie: 6 mois

Services optionnels :

  • Livraison possible dans toute la France.
  • Extension de garantie jusqu'à 12 mois.
  • expertise du véhicule
FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Lorsque le 26 novembre 1993, M. Setbon signa le bon de commande pour une Bentley Brooklands de démonstration du concessionnaire Parisien Franco Britannic Automobiles, il du se délester de la coquette somme de 750 000 Francs.

Une belle affaire en quelque sorte, puisque le modèle était tarifé au catalogue 961 490 Francs, soit une remise de plus de 210 000 Francs, de quoi s'offrir en plus une Peugeot 605 richement équipée, ou une petite Mercedes, histoire d'aller au bureau plus discrètement...

Si nous ne pourrons offrir une telle remise au prochain acquéreur de notre Bentley Brooklands, il fera en revanche encore une meilleure affaire que M. Setbon.

En effet, il pourra s'offrir sa voiture pour une somme nettement plus modique, pourtant dans un état très proche de sa livraison, le jeudi 2 décembre 1993.

Car si 25 années sont passés, la Bentley n'a quasiment pas pris une ride, et se trouve dans un état absolument exceptionnel.

La voiture restera la propriété de M. Setbon jusqu'à son décès, en 2010, puis un deux propriétaires se sont succédé.

Lorsque nous découvrons la voiture il y a peu, nous avons immédiatement compris qu'il s'agissait d'une rareté de part son état de conservation.

La sellerie Parchemin est immaculée, et les peausseries sont douces comme au premier jour.  Les sur tapis en haute laine sont d'une épaisseur et d'une densité hélas souvent disparues dans d'autres autos, nous passerons rapidement sur les boiseries dont la profondeur des vernis laisse rêveur.

En revanche la salle des machines mérite un vrai détour. On pourrait sans doute manger sur le moteur, mais il serait dommage de le salir...il serait aussi dommage de le nettoyer, car chaque écrou porte encore sa trace de peinture jaune, signature de la main d'un artisan qui, un quart de siècle plus tôt, a validé un serrage conforme.

Ce savoureux cocktail dont le temps n'a pu affadir les saveurs s'apprécie également sur la route. La grande douceur de fonctionnement vous isole du monde extérieur, et c'est tout naturellement que l'aiguille du tachymètre se cale sur un petit 80 km/h.

On se surprend à ne même pas s'ennuyer, car finalement ce beau carrosse a été conçu pour ça : un tourisme d'esthète, sans vitesse, sans fatigue, sans stress, mais dans une atmosphère unique, où les sens sont comblés à chaque instant.

Chacun des équipements fonctionne, et la Bentley est bien entendu complète à 100%. Doubles de clés, boite à outils, livrets de bord, factures d'achat et d'entretien sont présents, et même la télécommande du système audio !

Vous l'aurez sans doute compris, cette Brooklands nous a enthousiasmé, mais nul doute qu'aucun amateur ne pourra rester de marbre face à cette splendide auto.

Une cinquantaine de clichés vous donneront un aperçu de la qualité de l'auto, que nous vous invitons à découvrir sans plus tarder :

Extérieur

     
     
     
     
     

 
Intérieur

     
     
     
     
     
     
   
     

 
En détails