Rolls Royce Silver Wraith II 78

Caractéristiques

  • Marque: Marque
  • Modèle: Silver Wraith II
  • Mise en circulation: 15/06/1978
  • Kilométrage: 70000 kms
  • Prix: 21900€
  • Garantie: 6 mois

Services optionnels :

  • Livraison possible dans toute la France.
  • Extension de garantie jusqu'à 12 mois.
  • expertise du véhicule
FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Version longue de la Silver Shadow II, la Silver Wraith II est un modèle rare, puisque fabriquée à seulement 2145 exemplaires.

Nous avons la chance d'en proposer deux à la vente en ce moment, dont celle-ci, en conduite à gauche.

Elle démarre sa carrière en juin 78, au Koweït. Elle se présente alors dans une livrée Ivory (jaune pâle), chapeautée d'un toit Everflex Dark Brown et d'une sellerie assortie (marrons foncé donc).

Pour une raison inconnue, la voiture fut intégralement refaite quelques années plus tard. Repeinte en Beaujolais (teinte Rolls Royce conforme à l'époque de la voiture), le toit fut recouvert d'un vinyle blanc, et d'une sellerie assortie, tout comme les moquettes.

Ce n'est qu'en 1992 que la voiture arrive en France. Elle migre sur la côte d'azur, où elle n'eut qu'un seul propriétaire.

Nous la proposons à la vente pour le compte de son propriétaire. Si nous ne disposons que de peu de factures, notre expertise a pu mettre en lumière un entretien régulier, avec des circuits hydraulique en bon état, point névralgique de cette génération de Rolls Royce.

Seule une des pompes hydraulique présente une légère fuite, que nous nous chargerons de corriger pour la vente.

Les équipement électriques fonctionnent, y compris la climatisation.

La présentation d'ensemble, si elle n'est pas exempte de défaut, est globalement bonne.

Les vernis de boiseries viennent d'être restaurés, et les joints de portières avant ont été remplacé.

L'essai routier est une bonne surprise, avec une voiture au comportement sain, l'ensemble moteur / boite fonctionne en parfait silence et douceur. Les trains roulants sont en excellent état, aucun bruit parasite ne remonte des imperfections de la route.

Nous pensons que cette Silver Wraith est une bonne opportunité d'accéder au mythe Rolls Royce, pour un budget raisonnable.

En effet, si la voiture ne répondrait sans doute pas aux critères d'un puriste, il ne fait en revanche aucun doute qu'elle apportera une grande satisfaction à un amateur, qui pourra profiter d'une voiture fiable, et sans travaux importants à prévoir.

Nous vous invitons à présent à la découvrir en détails :

 

 

 

Extérieur

     
     
     
     
     

 
Intérieur

     
     
     
     
 
     

 
En détails