Rolls Royce Silver Spur IV

Caractéristiques

  • Marque: Marque
  • Modèle: Silver Spur IV
  • Mise en circulation: 01/11/1995
  • Kilométrage: 86 000 kms
  • Prix: 46 900€
  • Garantie: 6 mois

Services optionnels :

  • Livraison possible dans toute la France.
  • Extension de garantie jusqu'à 12 mois.
  • expertise du véhicule
FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Baptisée simplement Silver Spur, la quatrième et dernière génération de la lignée, créée en 1980, ne fut produite qu'à 802 exemplaires.

Dernière berline Rolls Royce équipée du légendaire huit cylindre 6,75 litres (la Seraph, sa remplaçante, sera équipée d'un plus roturier v12 BMW), il faut considérer ce modèle comme un collector, ultime évolution d'une longue lignée, que l'on peut considérer comme la dernière « vraie » Rolls Royce, conçue bien avant la nouvelle ère allemande.

En tant qu'évolution, la série 4 bénéficie de toutes les améliorations étrennées par les différents modèles Rolls Royce et Bentley, et notamment le turbocompresseur, lui offrant des performances et une souplesse d'utilisation fort appréciables.

La grande majorité de la productions ayant été exportée aux USA, l'exemplaire que nous proposons, d'origine Monégasque, constitue une véritable rareté.

Son état général est excellent, et, fait assez rare pour être souligné, la voiture est accompagnée de son carnet d'entretien à jour, permettant de certifier le kilométrage, et surtout de garantir un entretien conforme.

Ses combinaisons de couleurs lui vont à ravir, le Black Sapphire contrastant avec une sellerie Sandstone hide du plus bel effet. Le tout se présente dans un très bel état de conservation, les boiseries sont superbes, à l'image des garnitures de portes en bois, option d'époque fort coûteuse.

Nous venons d'effectuer une révision avec notamment le remplacement des courroies d'accessoires, du thermostat et de la sonde de température.

Cette Silver Spur est donc prête à couvrir les plus longues distances en toute sérénité.

De part sa rareté et sa qualité, ce collector saura faire le bonheur de l'amateur le plus exigeant.

Nous vous invitons à présent à découvrir ce somptueux vaisseau à travers ces quelques clichés :

A l'extérieur

    Les différentes évolutions ont apporté une pointe de modernisme à une ligne dont le dessin remonte aux années 70.
     
    La teinte Black Saphirre offre de nombreuses variantes de couleurs, passant du noir au bleu.
     
     

 
A l'intérieur

  Si certains les jugent ostentatoires, il faut bien reconnaître que ces superbes panneaux valent à eux seuls le détour. Pourtant très fragiles, la sellerie est en parfait état, et témoigne du soin apportée à cet exemplaire.
    Cuir du sol au plafond
     
     
     
   
Pourtant spacieux, il semble que le coffre n'est jamais été utilisé dans le cadre de transport de marchandises...    

 
En détails

     
  Les roues de 16 pouces représentent une des évolutions de la série 4. Celle-ci sont en parfait état.  
     
  Présent (et rempli!), le carnet de service atteste d'un entretien suivi. La salle des machines abrite une mécanique d'anthologie, dont les origines remontent aux année 50. Autant dire qu'elle est parfaitement éprouvée !