Rolls Royce Silver Shadow II

Caractéristiques

  • Marque: Marque
  • Modèle: Silver Shadow II
  • Mise en circulation: 26/02/1978
  • Kilométrage: 110 000 kms
  • Prix: Vendue
  • Garantie: 6 mois

Services optionnels :

  • Livraison possible dans toute la France.
  • Extension de garantie jusqu'à 12 mois.
  • expertise du véhicule
FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Tout commence un matin d'octobre 2016.

Un SOS lancé par téléphone,d'une héritière bien encombrée d'une Rolls Royce, avec « des phares ronds devant ».

Elle serait immobilisée dans un box d'une résidence cannoise, depuis plusieurs années, sans savoir combien exactement. Elle serait en parfait état hormis un peu de poussière et un pneu dégonflé, et aurait une valeur certaine selon quelques personnes connaissant l'auto.

Évidemment, c'est pour nous le genre d'appel qui suscite une vif intérêt, peut être la découverte d'une perle...ou bien d'un tas de ferraille.

Rendu sur place illico, nous y découvrons avec bonheur l'une des 8425 Silver Shadow II produite.

Ses phares Lucas aux verres jaunes trahissent son origine française, et les belles surprises s’enchaînent, puisque l'examen de la voiture révèle un remarquable état de conservation, à l’abri de la chaleur et de l'humidité.

Avec un dernier contrôle technique effectué en 2008, il semble que la voiture n'ait pas subit une trop longue et irrémédiable immobilisation.

Il nous faudra encore patienter quelques semaines avant de pouvoir extraire la belle de son cocon, et la savoir bien en sécurité dans notre atelier.

Son ultime et quatrième propriétaire (depuis 1986) était un homme consciencieux et organisé : un dossier accompagne l'auto, avec les noms des 3 précédents propriétaires, quelques factures (notamment celle de son achat) et diverses coupures de presse, toujours amusantes à explorer.

Bien évidemment, après une si longue immobilisation, pas question d'installer une batterie et de partir faire un tour avec l'auto.

Une remise en route dans les règles de l'art s'imposait.

Après plusieurs semaines de soins intensifs, la belle endormie est prête à consommer à nouveau et en abondance le cocktail air/essence.

Le premier tours de roues furent un délice, confirmant la remarquable condition de cette Silver Shadow, mais aussi le résultat d'une très lourde révision.

Carburation, allumage, refroidissement moteur, ligne d'échappement, transmission, freins mais aussi et surtout les complexes circuits hydraulique ont été révisé.

La belle a reçu 4 pneus Avons neufs, la climatisation a été révisée et remise en service, tout comme les équipements électriques (fermeture centralisée, vitres et sièges électriques).

Seul le régulateur de vitesse n'a pas été remis en fonction.

La peinture, ancienne (le pavillon a encore sa peinture d'origine), a été polis, et présente encore très bien.

Le clou du spectacle étant constitué par l'intérieur. Les vernis des boiseries n'ont jamais été restauré, tout comme les cuirs et moquettes. Tout a été nettoyé et soigné dans le plus grand respect de l'origine.

Un habitacle d'une Silver Shadow dans un tel état d'origine est aujourd'hui extrêmement difficile à trouver.

Après environs 1000 kms effectués, nous pouvons garantir la parfaite santé de l'auto.

Nous la destinons à un amateur éclairé, désireux d'acquéreur une voiture jamais restaurée, et ayant gardé toute son âme.

Complète à 100%, avec sa trousse à outils, ses livrets, ses tapis Wilton optionnels, et parfaitement fiabilisée, il s'agit d'une formidable opportunité d'acquérir une des plus belle Silver Shadow II en état d'origine que nous ayons proposé jusqu'à présent.

Nous vous invitons à présent à découvrir la belle à travers une cinquantaine de clichés :

 

Extérieur

     
     
     
 
     

 
Intérieur

     
     
     
     
     
 
     

 
En détails