Rolls Royce Silver Shadow I 1968

Caractéristiques

  • Marque: Marque
  • Modèle: Silver Shadow I
  • Mise en circulation: 29/03/1968
  • Kilométrage: 118 000 kms
  • Prix: 44 900 €
  • Garantie: 6 mois

Services optionnels :

  • Livraison possible dans toute la France.
  • Extension de garantie jusqu'à 12 mois.
  • expertise du véhicule
FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Nos lecteurs les plus fidèles reconnaîtront sans doute cette exceptionnelle Silver Shadow, que nous avions proposé à la vente en début d'année, après l'avoir extirpé d'un sommeil de presque 25 années.

Nous avions à l'époque réalisé une remise en route dans les règles, et une importante révision mécanique.

Pour les mauvais élèves, la page de l'époque est toujours consultable, en cliquant ici.

La voiture fut très rapidement vendue à l'un de nos clients, qui souhaita lui rendre tout son lustre. En effet, si la mécanique avait retrouvé un excellent niveau, la peinture nécessitait une restauration.

Nous avons donc exécuté un démontage complet ainsi qu'un décapage des couches de peintures, jusqu'à retrouver l'apprêt d'origine de la voiture.

Bien entendu, le très élégant Tudor Grey d'origine a été conservé. Des filets assortis à la sellerie ont été réalisé à main levée, comme le veut la tradition.

Les inox et les chromes ont été repolis, tout comme les cabochons de feux et phares.

Enfin, les vernis des boiseries, extraordinairement bien conservés, ont retrouvé l'éclat du neuf après un polissage.

Les accessoires ajoutés à la voiture au long de sa vie ont été supprimé (rétroviseur supplémentaire, antène de téléphone, haut parleur sur la plage arrière...) afin de remettre la voiture dans sa stricte configuration d'origine.

La voiture fut livrée à son nouveau propriétaire au début de l'été, qui a pu en profiter durant ses vacances, effectuant de longs trajets sans la moindre encombre.

Elle a notamment brillé sous le ciel de la côte d'azur, faisant de l'ombre à bien des supercars et luxueuses récentes, tant cette Shadow distille un charme irrésistible.

Séduit par un nouveau projet, son propriétaire nous a demandé de la revendre, a grand regret cependant.

Modèle rarissime, désormais dans un superbe état , cette Silver Shadow se destine à un amateur éclairé, désireux de s'offrir une pièce d'exception.

La voici donc en photos, sous 4 onglets différents, dont le dernier présentant les travaux de carrosserie :

A l'extérieur

     
     
     
     
     
     

 
A l'intérieur

     
     
     
     
     
   
     

 
"En détails"

     
     
     
     
 
     

 
Les travaux

Entièrement démontée, la voiture sera remontée avec des joints de carrosserie neufs.    
La voiture avait reçu un voile de peinture dans les années 80, plutôt mal exécuté. Afin de garantir un excellent et durable résultat, nous avons décapé la voiture jusqu'à son apprêt d'origine.    
  En peinture, la préparation représente 80% du travail, différentes couches d'apprêts sont donc appliquées pour garantir un résultat de haut niveau.  
  Ultime couche d'apprêt avant l'application de la nouvelle peinture.  
     
La peinture terminée, la voiture reste une dizaine de jours en séchage, avant d'être entièrement poncée, pour polir le vernis. L'objectif est de supprimer les moindres défauts du vernis, et d'obtenir un rendu incomparable. Une fois re polis, la peinture offre une finition miroir, du plus bel effet.  
Les cabochons de feux et phares sont également polis, pour restituer un aspect neuf. Même chose pour les vernis des bois. Étonnamment bien conservés, un simple polissage leur a permis de retrouver tout leur éclat.