Rolls Royce Camargue 1977

Caractéristiques

  • Marque: Marque
  • Modèle: Camargue
  • Mise en circulation: 01/05/1977
  • Kilométrage: 65000 kms
  • Prix: 89 900 €
  • Garantie: 6 mois

Services optionnels :

  • Livraison possible dans toute la France.
  • Extension de garantie jusqu'à 12 mois.
  • expertise du véhicule
FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Qu'on l'aime ou qu'on l'a déteste, une chose est certaine, la Rolls Royce Camargue ne peut laisser indifférent.

Méconnue, elle fut longtemps boudée, mais connais désormais un retour à sa juste place : celui d'une automobile d'exception, rarissime et caractérisée par une multitude de particularités.

Ce fut à l'époque la voiture la plus chère au monde, et la seule et unique Rolls Royce de l'histoire qui ne fut pas dessinée en interne.

C'est à Pininfarina que l'on doit cette ligne typiquement seventies.

Pour la Camargue, la vénérable marque accepta de passer outre son légendaire conservatisme, allant même jusqu'à accepter d'incliner l'inoxydable calandre de quelques degrés vers l'avant, du jamais vu ! Il faudra en effet attendre 2017, et la sortie de la Phantom 8 pour revoir une calandre légèrement inclinée sur une Rolls Royce.

Le tableau de bord rompt également avec la tradition, les boiseries cédant quelques précieux centimètres carrés au plastique, synonyme de modernité à l'époque...le tout donnant une ambiance aviation finalement très sympathique.

Comme pour toutes les grandes œuvres, c'est dans les détails qu'on apprécie  une Camargue, encore faut-il avoir la chance d'en approcher une,  puisque seulement 531 exemplaires furent produits.

Nous avons actuellement la chance de proposer deux exemplaires de l'espèce, en conduite à gauche et d'origine européenne, comme nous les aimons.

JRX 30254 entra dans notre cheptel durant l'été 2015 et fut vendue dès son arrivée dans notre atelier, avec une importante restauration.

Un aperçu des travaux effectués est consultable sur la page de restauration de la voiture, en cliquant ici

Un dossier photos plus complet sera remis au futur acquéreur.

Elle a depuis effectué environ 2000 kms, et fonctionne parfaitement.

La voiture sera livrée avec un rapport d'expertise attestant de sa parfaite condition. Le service des 3 ans sera également effectué.

En plus d'avoir la satisfaction de posséder un objet d'une grande rareté, le futur propriétaire pourra aussi en profiter sans arrière pensée, et en toute sérénité.

Sans plus tarder, nous vous invitons à découvrir la belle à travers une quarantaine de clichés :

Extérieur

     
     
     
     
   
     

 
Intérieur

     
     
     
     

 
En détails