Rolls Royce Camargue

Caractéristiques

  • Marque: Marque
  • Modèle: Camargue
  • Mise en circulation: 14/06/1983
  • Kilométrage: 39 950 kms
  • Prix: 89 900 €
  • Garantie: 6 mois

Services optionnels :

  • Livraison possible dans toute la France.
  • Extension de garantie jusqu'à 12 mois.
  • expertise du véhicule
FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Qu'on l'aime ou qu'on l'a déteste, une chose est certaine, la Rolls Royce Camargue ne peut laisser indifférent.

Méconnue, elle fut longtemps boudée, mais connais désormais un retour à sa juste place : celui d'une automobile d'exception, qu'une multitude de particularités rend particulièrement intéressante.

Produite à seulement 531 exemplaires, en dénicher une n'est pas une mission aisée, d'autant plus si l'on souhaite la perle rare, avec conduite à gauche en spécifications européennes.

Notre Camargue va encore plus loin , puisqu'il s'agit de la dernière évolution de l'espèce, basée sur la mécanique de la Silver Spirit, et non de la Silver Shadow comme l'étaient les premières.

D'origine Suisse, elle fut ensuite immatriculée à Londres, avant de rejoindre le sol de l’hexagone, où nous en avons fait l'acquisition.

La voiture présente un bon état d'origine, sans aucune corrosion, et jamais restaurée ni modifiée, exception faite de la couleur. A l'origine Larkspur Blue (un bleu très clair), elle fut intégralement repeinte en rouge.

Comme souvent sur les Shadow II et Spirit, le totaliseur kilométrique a cessé de fonctionner. Le kilométrage de 39950 kms n'est donc pas juste, mais d'après notre expertise, nous estimons que la voiture n'a que très peu roulé depuis la panne du totaliseur, vraisemblablement moins de 10 mkms. Un test de compression a permis de s'assurer de la parfaite santé du moteur, et la voiture est évidemment fonctionnelle.

Le prix de vente englobe les travaux que nous estimons nécessaires pour remettre cette belle auto en parfaites conditions, à la fois de présentation et de fonctionnement.

Dans la désordre et de manière non exhaustive, citons une révision des circuits hydrauliques et de la boite automatique, la remise en état des lignes d'échappement, l'étanchéité moteur, la carburation, le circuit de refroidissement, et la remise en service de la climatisation.

Pour parfaire la présentation, une pigmentation de la sellerie permettra de redonner un aspect neuf aux cuirs qui sont en bon état de conservation. Le futur propriétaire aura également la chance de pouvoir choisir la couleur de sa Camargue, puisque le prix inclus une peinture complète.

C'est donc une opportunité unique de faire l'acquisition d'une rare Camargue, parfaitement remise en état, et configurée aux goûts de son futur propriétaire.

Nous vous invitons sans plus tarder à la découvrir en images :

 

 

Extérieur

     
     
     
     
   
     

 
A l'intérieur

     
     
     
     
     
 
     

 
En détails