Mercedes 500 SE

Caractéristiques

  • Marque: Marque
  • Modèle: 500 SE
  • Mise en circulation: 06/11/1991
  • Kilométrage: 153 000 kms
  • Prix: 11 500 €
  • Garantie: 6 mois

Services optionnels :

  • Livraison possible dans toute la France.
  • Extension de garantie jusqu'à 12 mois.
  • expertise du véhicule
FacebookTwitterGoogle Bookmarks

A l'aube des années 90, la bataille fait rage entre les deux spécialistes de la berline de luxe que sont Mercedes et BMW, sans même parler de la fraîche concurrence Japonaise.

Afin de prendre ses distances face à la très réussie série 7 e32, le concurrent de Stuttgart frappe un grand coup en présentant, en 1991, la classe S w140.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle marquera les esprits. Imposante, elle définie de nouveaux standards. Critiquée à sa sortie pour sa ligne que certains jugent pataude et manquant de finesse, elle s'impose pourtant comme la meilleure voiture du monde à son époque. La classe S embarque des équipements qu'aucune autre voiture au monde n'avait proposé, comme le double vitrage ou l'assistance à la fermeture des portes.

Véritable délire d'ingénieur, la W140 entraîne des sur coûts astronomiques de développement. Et c'est notamment à ce titre que ce modèle présente aujourd'hui un grand intérêt. Plus jamais Mercedes ne se laissera embarquer dans une telle débauche, les remplaçantes, toujours à la pointe de la technologie, ne marqueront cependant plus jamais un tel écart avec leurs concurrentes.

Tout ceci fait que, même 25 ans après sa sortie, la conduite d'une W140 reste une expérience d'exception. A condition bien entendu que la voiture en question ait été maintenu en parfaite condition.

C'est le cas ce la 500 SE que nous présentons ici.

Nos plus fidèles lecteurs la reconnaitront puisqu'à notre connaissance il n'en existe pas deux comme celle-ci en France, et nous l'avions proposé à la vente pour la première fois en septembre 2016.

Après environ 5000 kms parcourus et 16 mois sans la moindre ombre au tableau, son heureux propriétaire a décidé de nous la restituer.

Il s'agit d'un des premiers exemplaires vendu en France, avec sans doute le meilleur compromis en matière de motorisation. D'une fiabilité à toute épreuve, le 8 cylindres de 5 litres allie des performances remarquables à un coût de fonctionnement nettement réduit face au v12, plus problématique à entretenir.

Cette Mercedes est exceptionnelle à plus d'un titre. Tout d'abord pour sa configuration rarissime, avec une peinture Almandin Rot, qui apporte une touche de légèreté aux lignes massives de la W140, comparé aux sempiternelles noir et gris. 

Ensuite pour son état, qu'il faut qualifier d'exceptionnel. La peinture présente encore superbement, et l'intérieur, pourtant relativement salissant de par sa couleur, est immaculé.

Entre des mains scrupuleuses, cette 500 SE est restée entièrement d'origine, jusqu'au bout de ses clignotants orange. Les jantes n'ont également jamais été repeintes, et présentent encore l'aspect poli brillant.

Sur le plan mécanique, nous avons réalisé une importante révision, avec notamment le remplacement de l'ensemble des fluides et filtres, y compris de la boite à vitesses. Les sphères de suspension ont également été remplacé.

La climatisation a été remise aux normes actuelles par le précédent propriétaire.

Il faut considérer cette Mercedes comme une pièce d'exception, aujourd'hui difficile à trouver dans cet état.

Nous ne la remettrons qu'entre les mains d'un authentique passionné, désireux de perpétuer, longtemps encore, les saveurs distillés à bord de ce formidable vaisseau que nous invitons à découvrir en image

A l'extérieur

     
     
     
     
     
     

 
A l'intérieur

     
     
     
     
     
     
   
     

 
En détails