BMW 760I

Caractéristiques

  • Marque: Marque
  • Modèle: 760 I
  • Mise en circulation: 13/02/2006
  • Kilométrage: 122 000 kms
  • Prix: Vendue
  • Garantie: 6 mois

Services optionnels :

  • Livraison possible dans toute la France.
  • Extension de garantie jusqu'à 12 mois.
  • expertise du véhicule
FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Notre passion pour les automobiles d'exception nous conduit parfois vers des pièces rares.

Cette BMW 760 I est en un illustre exemple, de part la relative rareté du modèle, mais aussi et surtout par sa configuration sublime.

Vendue neuve en Allemagne, son commanditaire était sans doute une personne de goût, amateur d'exclusivité. Non content de s'offrir le fleuron de la gamme BMW, il choisi d'opter pour le programme de personnalisation du constructeur Munichois, baptisé à juste titre « Individual ».

Il faut donc considérer cette série 7 comme un exemplaire unique, puisqu'il n'existe sans doute aucun autre exemplaire avec la même configuration.

En l'absence de carnet de service, nous avons souhaité vérifier et reconstituer son historique.

Elle arriva en France en 2010, par le biais du réseau BMW, et n'a connu qu'un seul propriétaire sur notre territoire.

Les vérifications faites permettent de garantir un entretien régulier au sein du réseau, la clé du véhicule contenant les informations relatives aux entretiens effectués en concession.

L'excellent état de la voiture est validé par une révision complète que nous venons de faire réaliser en concession, avec notamment le remplacement du boîtier de gestion de la suspension pilotée, seul défaut relevé.

Pour le reste, l'état de la voiture est remarquable. La sellerie blanche, évidemment fragile, est immaculée, preuve du grand soin apporté à cette BMW tout au long de sa vie.

Prendre les commandes de ce vaisseau de la route est une expérience saisissante.

Il faut en effet rappeler que BMW bouleversa les habitudes en matière d'ergonomie en 2001, avec l’avènement de sa nouvelle série 7. Levier de vitesse au volant, commande des équipements via le I drive et bien d'autres subtilités encore étaient totalement nouvelles dans la production automobile. Ce fut clairement de nouveaux standards établis, puisque le concurrent de toujours, Mercedes, pris le même chemin quelques années plus tard pour ses Classe S.

BMW gravissait également un nouvel échelon en matière de confort, d'équipement, d'insonorisation et de filtration de la route. Pourtant la 7 n'en devient pas pour autant ennuyeuse à conduire, et lorsque le rythme s'accélère, on retrouve L’ADN de la marque avec un équilibre et une vélocité qui peut surprendre à bord d'une berline dépassant allégrement les 2 tonnes.

La pléthore d'équipement disponible à bord serait trop longue à lister, mais citons les plus remarquables : phares auto-adaptatif, sièges actifs, multiples stores arrière électriques et une Hi-Fi Logic 7 d'une redoutable qualité, dont les mélomanes n'auront de cesse de jouer avec les multiples réglages, sauf si l'on préfère opter pour la douce musique du douze cylindres.

Moteur d'exception, il fait le bonheur des lourdes Rolls Royce actuelles, et n'est donc aucunement à la peine pour propulser la « légère » BMW.

Vous l'aurez compris, posséder et rouler avec une telle automobile est une satisfaction sans limite, en rapport avec les plus de 150000€ qu'il fallait dépenser en 2006.

Elle est aujourd'hui à la portée du plus grand nombre, mais nous ne la vendrons qu'à un amateur éclairé, qui saura apporter le traitement qui convient au statut de la belle, et préserver son état.

Nous vous invitons à présent à la découvrir en images :

A  l’extérieur

     
     
     
     
     
     
 
     

 
A l'intérieur

     
     
     
     
     
     

 
En détails