Bentley Turbo R Sport

Caractéristiques

  • Marque: Marque
  • Modèle: Turbo R Sport
  • Mise en circulation: 1996
  • Kilométrage: 130 000 kms
  • Prix: 35 900€
  • Garantie: 6 mois

Services optionnels :

  • Livraison possible dans toute la France.
  • Extension de garantie jusqu'à 12 mois.
  • expertise du véhicule
FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Si, lorsque l'on décide de s'offrir une Bentley, on accède à un haut niveau d'exclusivité, certains modèles vont encore plus loin en la matière.

C'est le cas de cette Turbo R Sport, série limitée produite à seulement 20 exemplaires en conduite à gauche.

A l'époque,  Bentley appartient encore à Rolls Royce. Fidèle au précepte des fondateurs de la marque d'améliorer continuellement ses voitures sans jamais rien révolutionner, la Turbo R n'a cessé d'évoluer tout au long de sa carrière.

Il va sans dire que les (rares) ultimes déclinaisons sont les meilleures.

Celle-ci offre le moteur le plus puissant, avec environ 385 chevaux, mais surtout un couple fabuleux de 765 NM. Aucune Ferrari ni Lamborghini actuelles n'offre un tel chiffre.

Il faut avoir conduit au moins une fois dans sa vie une telle auto pour bien comprendre ce que représente ce chiffre, dans un carrosse dépassant allégrement les 2 tonnes. Les accélérations sont réellement physiques, et le contraste entre le raffinement de l'habitacle et la violence de l'accélération est saisissant.

Loin d'être un dragster à l'américaine, le châssis très équilibré encaisse admirablement la puissance, la tenue de route est surprenante, et le freinage, surdimensionné sur cette variante, ne peut être prix en défaut.

La voiture que nous présentons est une des 12 Sport fabriquées avec l'intérieur bois (les 8 autres seront habillées de plaquages carbone). D'après l'historique de la voiture, elle aurait été présenté au salon de l'auto de Milan. Et c'est au final le concessionnaire de Bruxelles qui l'immatricula la première fois pour l'un de ses clients.

Si nous n'avons pu disposer de tout l'historique de la voiture, le dossier atteste néanmoins d'un entretien très rigoureux depuis 2012. En effet, environ 15 000€ de travaux d'entretien et rénovation ont été réalisé depuis, gages de la plus grande sérénité pour le prochain propriétaire.

La voiture est donc aujourd'hui irréprochable d'un point de vue mécanique. L'expertise que nous avons réalisé nous a permise de conclure à un véhicule en parfaite condition. Nous pensons que la voiture a subit un léger choc à l'arrière droit, mais sans aucune gravité.

Hormis le chargeur cd, tous les équipements fonctionnent impeccablement.

Seuls quelques légers défauts de carrosserie sont visibles, mais pourront être corrigé à la volonté du prochain acquéreur.

Totalement introuvable sur le marché, et déjà collector, cette Turbo R Sport est une opportunité qui ne se présente que trop rarement pour la laisser passer.

Voici à présent notre traditionnel reportage photos :

A l'extérieur

Si d'aventure vous aviez cette vision dans votre rétroviseur, regardez bien...    
  ...car elle sera remplacée par celle-ci en un clin d’œil, avant de disparaître sans que vous ne puissiez rien faire  
     
     
 
Les pneus avant sont récents, et les arrière seront remplacés pour la vente.    

 
A l'intérieur

Les cuirs Sandstone se marient à merveille avec les moquettes et garnitures Spruce.    
  Nous ignorons à quelle date furent teinté les vitrages, mais l'excellent état des boiseries et des cuirs y est sans doute pour beaucoup. Cuir du sol au plafond
     
     
     

 
En détails

Une des spécificités de la série Sport est ce GPS, toujours fonctionnel aujourd'hui (même s'il est évidement dépassé). L'écran sert également au pilotage de la radio et de la sono.    
Le siège conducteur présente une usure cohérente avec le kilométrage.    
  La superbe couleur Black Emerald offre une multitude de reflets et sied à merveille à a voiture.  
    Un des deux défauts de carrosserie que nous avons relevé.
Un des deux défauts de carrosserie que nous avons relevé. L'objet du délit, ou comment donner des performances de Hors Bord à un paquebot...