Rénovation Silver Shadow 2 Door Saloon MPW

Lorsque nous avons déniché cette rarissime Silver Shadow coupé, nous savions qu'il s'agissait d'une pièce d'exception.

Tout d’abord il faut savoir qu'il ne s'agit pas d'une Corniche, mais bien d'une Shadow coupé, bien plus rare.

L'état dans lequel nous l'avons trouvé laissait deviner que la voiture avait eu une vie plutôt douce, la mécanique ne présentant pas de signes d'usure anormale, et l'intérieur, très révélateur du soin apporté à l'auto, présentait un état et une patine tout bonnement exceptionnels.

Régulièrement et correctement entretenue, c'est sans aucune crainte que nous avons parcouru les quelques 1200 kms qui nous séparaient de notre atelier.

A modèle exceptionnel, vente exceptionnelle...sans même l'avoir mise sur le marché, la voiture fut rapidement achetée, accompagné du projet de restauration que nous avions prévu dès le départ.

La plus importante partie du chantier a porté sur l'esthétique de la voiture, la mécanique n'ayant eut besoin que d'une remise à niveau, et des travaux habituels visant à offrir une parfaite fiabilité.

La combinaison de couleurs originelle Caribean blue / light blue a naturellement été conservé.

Et ce fut le maître mot de cette rénovation : conserver. En effet, compte tenu de son fabuleux état d'origine, il n'était pas ici question de remettre la voiture à neuf, mais bien de la préserver.

Un exemple concret illustré par les boiseries : pas exemptes de défauts, nous avons préféré simplement polir les vernis pour leur redonner de l'éclat, plutôt que de les refaire. Le résultat est incomparable, et met en valeur une patine qu'on ne voit que trop rarement.

Afin de vous faire partager le plaisir de redonner tout son lustre à une telle auto, nous vous invitons à découvrir les différentes étapes, à travers trois onglets : avant, pendant et après notre intervention.

Avant

     
     

 
Pendant

     
     
     
   
     

 
Après

     
     
     
     
     
     
   
     

 
 

FacebookTwitterGoogle Bookmarks