Rolls Royce Silver Shadow II - 1979

Caractéristiques

  • Marque: Marque
  • Modèle: Silver Shadow II
  • Mise en circulation: 31/12/1979
  • Kilométrage: 41 000 kms
  • Prix: VENDUE
  • Garantie: 6 mois

Services optionnels :

  • Livraison possible dans toute la France.
  • Extension de garantie jusqu'à 12 mois.
  • expertise du véhicule
FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Si l'on s'en tient au chiffre de production (8425 exemplaires produits entre 1977 et 81), la Rolls Royce Silver Shadow II n'est pas une rareté.

Pourtant, trouver un bel exemplaire avec une conduite à gauche est une mission longue et périlleuse. Il faut également soustraire les nombreuses voitures importées des USA (principal marché à l'époque), notamment équipées d'un complexe système de dépollution du moteur, causant de nombreux problèmes de fonctionnement et bien souvent usées jusqu'à la corde.

Ne reste au final qu'une poignée de voitures en Europe, qu'il faut encore trier sur le volet si l'on veut un exemplaire n'ayant pas été trop négligé, et en bel état de conservation.

Lorsque cette quête aboutie, c'est alors pour nous une grande satisfaction.

Fruit de nos recherches, c'est sous le soleil d'Espagne (mais fort heureusement préservée à l’abri) que cette belle Shadow nous attendait, au milieu d'une formidable collection privée de bijoux automobiles et de motos.

Française à l'origine, elle suivie son propriétaire en 1996, jusqu'en Espagne, pour ne plus en repartir. Les factures d'entretien indiquent un arrêt du totaliseur kilométrique, panne fréquente sur les Shadow II, à 41 mkms, en 2006. La voiture a depuis régulièrement roulé, et d'après notre expertise, nous estimons son kilométrage réel à moins de 90 mkms.

En plus d'un remarquable état de conservation, cette Silver Shadow brille par sa rarissime configuration. D'abord en matière de couleurs, avec une élégante livrée Onyx contrastée par un Dark Olive sur la partie supérieure. Le petit salon s'habille pour sa part d'une sellerie entièrement green, sublimant l'aspect douillet et intimiste distillé à bord d'une Silver Shadow. Il faut ensuite relever les tablettes pic nic à l'arrière, disparues sur les Shadow à partir de 1969, et disponible par la suite uniquement sur commande spéciale. Option également, les sur tapis Wilton, dont l'état témoigne du soin exceptionnel apporté à cette Shadow.

Enfin, signalons la présence d'un compte tours moteur, sans doute installé en seconde monte, mais d'origine Rolls Royce, et d'un tout aussi rare volant Nardi au moyeu assortit à la sellerie.

Après avoir effectué le voyage de 800 kms qui nous séparait de l'atelier sans la moindre encombre, nous pouvons attester de l'excellente santé de cette vénérable dame de 37 ans.

Toutefois, et comme pour chacune des Rolls Royce que nous vendons, une importante remise à niveau destinée à soigner et fiabiliser la voiture est réalisée. Après une inspection minutieuse, les circuits hydraulique sont entièrement révisés, tout comme le circuit de refroidissement du moteur. Les courroies, durites, fluides et filtres sont remplacées, tout comme le compresseur de climatisation et le démarreur.

L'ensemble des équipements fonctionnent, exception faite du régulateur de vitesse.

Nous n'avons relevé aucun autre défaut sur la voiture, la peinture est ancienne, mais présente encore très bien. La voiture a conservé sa boite à outils d'origine, complète jusqu'aux ampoules de rechange. On trouve également une petite mallette supplémentaire contenant un set de soin Rolls Royce.

Vous l'aurez compris, cette Silver Shadow II est le fruit d'une sélection minutieuse, elle constitue donc une opportunité à ne pas laisser passer pour qui souhaite un exemplaire parfaitement conservé et fiabilisé.

Nous vous invitons à présent à découvrir la belle à travers une cinquantaine de clichés :

A l'extérieur

     
     
     
     
     
   
     

 
A l'intérieur

     
     
     
     
     
   
     

 
En détails