Rolls Royce Silver Shadow II 1978

Caractéristiques

  • Marque: Marque
  • Modèle: Silver Shadow II
  • Mise en circulation: 27/10/1978
  • Kilométrage: 108 000 kms
  • Prix: VENDUE
  • Garantie: 6 mois

Services optionnels :

  • Livraison possible dans toute la France.
  • Extension de garantie jusqu'à 12 mois.
  • expertise du véhicule
FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Il faut bien le reconnaître, la Silver Shadow II combine les avantages d'une automobile de collection (charme, capital sympathie, bon investissement...) sans en avoir les inconvénients.

En effet, pour peu que l'on achète un des rares exemplaires encore en parfaite condition, la Shadow II constitue une parfaite compagne de voyage. Monture fiable et fidèle, elle offre des prestations routières encore tout à fait d'actualité dans un confort remarquable.

Les passagers d'une Shadow II n'auront pas à souffrir d'une chaleur estivale grâce à un système de climatisation performant, tandis que le conducteur se félicitera d'avoir fait le bon choix, en constatant que, contrairement à sa précédente Ja...., la température du moteur et la pression d'huile restent parfaitement stables, même dans des conditions difficiles.

Bien évidemment, et au risque de nous répéter, tout ceci n'est valable que pour une lady entretenue et/ou remise à niveau comme il se doit, cas hélas très (trop) rare.

C'est le cas de l'exemplaire que nous proposons. D'origine française, nous savons qu'elle a longuement appartenu à un avocat parisien qui l'a entretenu sans restriction de coût. Parmi les travaux récents et importants (nous les estimons à moins de 10 mkms), nous avons constaté une réfection complète du train avant, la pose de lignes d'échappement complètes en inox ainsi qu'une modification des cardans, bien connue des amateurs de Silver Shadow, et permettant de réduire les vibrations de la transmission d'origine.

En ce qui nous concerne, nous avons remis à neuf les circuits hydrauliques, procédé à une importante révision du moteur et de son circuit de refroidissement, et restauré le complexe train arrière.

L'usine à gaz que constitue le système d'air conditionné automatique, rarement fonctionnel sur la plupart des Shadow II, a été revu pour offrir un fonctionnement correcte. Le régulateur de vitesse a été remis en service, et la fermeture centralisée révisée.

Les boiseries du tableau de bord et les assises des sièges avant avaient été précédemment restaurées sans grands scrupules, nous sommes donc intervenus pour redonner tout son lustre à l'habitacle.

Cerise sur le gâteau, nous avons repeint la partie supérieure de la carrosserie, qui présentait quelques menus défauts.

Conformément à nos habitudes, la voiture sera livrée avec la liste exhaustive des travaux réalisés accompagnée d'un dossier photo, ainsi qu'un rapport d'expertise.

La voiture est à présent parfaitement opérationnelle et présente magnifiquement bien. Nous destinons cette Rolls Royce à un acquéreur désireux de s'offrir un exemplaire non seulement fiable, mais aussi sensiblement amélioré.

Nous vous invitons à présent à découvrir ce beau modèle à travers quatre onglets, le dernier vous présentant quelques clichés des travaux réalisés.

A l'extérieur

     
     
     
     
     

 
A l'intérieur

Les assises et les boiseries restaurées dans les règles permettent de retrouver l'ambiance incomparable d'une Rolls Royce.    
  Le reste de la sellerie a simplement été nettoyé et hydraté. L'excellent état général témoigne d'une utilisation soignée.  
     
     
     

 
"En détails"

     
     
     
     
     

 
"A l'atelier"

La réfection des systèmes hydraulique nous a conduit loin...jusqu'à l'ouverture d'une partie du moteur. Nous pouvons désormais affirmer qu'il est en parfaite santé.   La réfection du train arrière nécessite sa dépose, ainsi que celle de toute la transmission.
    Nous en avons profité pour remplacer les tampons de résilience, chargés de maintenir le train arrière et d'absorber les vibrations.
La révision de l'hydraulique doit s’accompagner du nettoyage du réservoir, comme on peut le voir ici... Toujours dans le domaine hydraulique, le remplacement des deux sphères accumulatrices permet de retrouver toute la puissance de freinage.  
Modification bien connue constituant à remplacer les cardans d'origine par ceux de la Silver Spirit, elle permet de réduire les vibrations émanant de la transmission.   Très belles lignes inox, réalisées sur mesure.
La voiture est naturellement exempte de toute corrosion.    
  Vaste travail que celui de restaurer les assises de sièges. Nous ne dévoilerons pas nos secrets, mais il est à présent impossible de deviner qu'il y a eut une quelconque intervention...  
    Une des boiseries avaient été percé pour l'ajout d'un allume cigare supplémentaire. Il n'en est désormais plus rien.
Long travail de décapage... Le tableau de bord avait précédemment été revernis. Hélas, une main d’œuvre peu qualifiée a engendré de nombreux dégâts sur les placages, que nous avons du restaurer. Le nombre d'heures nécessaire à un travail de qualité est enfin récompensé à l'issue du polissage de l'ultime couche de vernis.