Rolls Royce Silver Shadow I Lwb

Caractéristiques

  • Marque: Marque
  • Modèle: Silver Shadow I Lwb
  • Mise en circulation: 01/1971
  • Kilométrage: 132 000 kms
  • Prix: VENDUE
  • Garantie: 6 mois

Services optionnels :

  • Livraison possible dans toute la France.
  • Extension de garantie jusqu'à 12 mois.
  • expertise du véhicule
FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Produite à 2780 exemplaires, la Silver Shadow LWB (Long Wheel Base) venait contenter ceux pour qui les places arrières de la Shadow semblait trop étriquées.

Il est vrai que, pour qui souhaite se faire conduire, ou plus modestement offrir les meilleures conditions de voyage à ses passagers, le châssis long et ses 10 cms supplémentaires aux places arrières est un choix indiscutable.

Certaines de ses raretés furent équipées d'une séparation chauffeur, qui au final réduisait à néant l'espace gagné à l'arrière, et réduisait considérablement l'amplitude de réglages des sièges aux places avant.

Celle que nous sommes heureux de présenter n'en fut pas équipée, et se prélasser à l'arrière est un plaisir sans commune mesure, Spirit of Ecstasy se chargant de vous ouvrir la route, (très) loin devant.

Comme toujours, l'état de la voiture conditionne l'agrément distilé, et cette Silver Shadow, tant par son fonctionnement que par sa présentation, en offre beaucoup.

La présentation est très bonne, la peinture, ancienne, présente encore bien. Les chromes et inox sont eux en parfait état.

L'intérieur est évidemment le point le plus important, et l'épais cuir noir est dans un état remarquable, tout comme les moquettes. Les boiseries sont également très belle, seules les vernis des hauts de portes mériteraient une restauration pour parfaire le tout.

Le soin apporté tout au long de sa vie à cette Silver Shadow se confirme à l'ouverture du capot. Tout est propre et net, nulle trace de bricolage hasardeux comme on en voit hélas trop fréquemment.

La suite de l'inspection se déroule sans aucune (mauvaise) surprise, puisqu'à la mise en route, le vénérable « 6 trois quart » trouve rapidement un ralentit d'une stabilité remarquable, sans bruit parasite. La douceur de fonctionnement de la direction et de la transmission terminent de convaincre qu'il s'agit d'un exemplaire d'exception.

Les soubassements sont extrêmement sains, nous n'avons pu détecté aucune trace de corrosion ni de réparation.

Pour assurer au futur acquéreur une fiabilité totale, nous avons entièrement révisé les circuits hydraulique, point cruciaux de toute Silver Shadow. Enfin, la boite à vitesses présentant quelques fuites, nous avons entièrement revu son étanchéité.

L'ensemble des équipements fonctionnent, y compris la climatisation que nous venons de réviser.

En résumé, cette Silver Shadow constitue une formidable opportunité d'accéder au mythe, avec un exemplaire rarissime, parfaitement conservé et fiabilisé.

Nous vous invitons à présent à découvrir cette très belle Rolls Royce à travers une trentaine de clichés :

 

A l'extérieur

     
     
     
     
     
     
 
     

 
A l'intérieur

     
     
     
     
     
     
     
 
     

 
En détails