Rolls Royce Silver Shadow I 1976

Caractéristiques

  • Marque: Marque
  • Modèle: Silver Shadow I
  • Mise en circulation: 01/03/1976
  • Kilométrage: 110 000 kms
  • Prix: VENDUE
  • Garantie: Véhicule à réviser

Services optionnels :

  • Livraison possible dans toute la France.
  • Extension de garantie jusqu'à 12 mois.
  • expertise du véhicule
FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Il est très difficile de résister aux charmes d'une Silver Shadow, ce qui en rend l'achat d'autant plus piègeux.

En effet, même passablement fatiguée et négligée, elle saura toujours séduire celui qui la convoite, et bien souvent, c'est le début des problèmes !

C'est un peu l'histoire de celle-ci, et de son dernier propriétaire. Achetée dans un garage, « révisée et garantie », cette Shadow « Chestnut » (sa couleur) nécessitait pourtant les soins d'un vrai spécialiste avant d'être remise sur le marché.

Nous l'avons donc racheté il y a peu, et la proposons aujourd'hui tel qu'elle est réellement : un véhicule à réviser, mais constituant une excellente base.

Suite à un mauvais stockage, les moquettes des planchers étaient gorgés d'humidité. Mais grâce à une tôlerie de grande qualité (une voiture d'une autre marque aurait sans doute été envahie par la corrosion...) et à notre intervention, les planchers sont exempts de toute corrosion. Nous avons éliminé l'oxydation de surface, et traité les planchers afin de les protéger. Les isolants ont été séchés, et les moquettes remplacées.

Le reste de la voiture est parfaitement sain, et la sellerie, point très important, est très belle.

La mécanique est en pleine santé, les compressions sont excellentes et bien équilibrés, et nous avons fais le nécessaire afin de pouvoir faire de longs essais routiers sans encombre.

Afin de la rendre utilisable en parfaite sérénité, nous préconisons une révision des circuits hydraulique, le remplacement des joints de carburateurs et le du flector de barre de direction.

Les autres travaux sont d'ordre esthétique, et pourront être faits en fonction des envies et du budget du futur acquéreur (peinture, vernis des boiseries).

Nous proposons donc cette Silver Shadow 76 (ultime déclinaison de la série 1) en l'état, mais nous pouvons bien entendu nous occuper des travaux, notre plus grand plaisir serait de livrer cette Shadow dans la tradition de nos plus belles restaurations.

C'est donc l'opportunité de faire l'acquisition d'une Silver Shadow en maîtrisant les coûts, et en toute transparence, pour que l'histoire se termine bien !

A présent, nous vous invitons à découvrir en images les charmes, mais aussi et surtout les défauts (!) de cette Shadow 76 :

 

A l'extérieur


La voiture présente bien, mais dans le cadre d'une restauration, et en fonction des goûts du commanditaire, la couleur peut être changée.
   

La voiture présente bien, mais dans le cadre d'une restauration, et en fonction des goûts du commanditaire, la couleur peut être changée.Le sigle Silver Shadow II n'est pas conforme à l'origine.
   
     
   
Le vernis s'écaille sur les capots avant et arrière.
   
Les pare choc sont en excellent état, tout comme le reste des chromes et inox.

 
A l'intérieur

 
Agrémenté de moquettes neuves, l'habitacle offre une bonne présentation, et met en valeur la sellerie, dans un rare état d'origine.

Seule l'assise conducteur présente des traces d'usure, mais n'est pas perforée.
 
Les boiseries sont en bon état, seuls les vernis sont à refaire.
 
     
     
     
     

 
En détails

     
   
Les planchers sont parfaitement sain, nous avons appliqué une protection supplémentaire.
 
Le moteur fonctionne à merveille, et tend à confirmer les 110 mkms d'origine.
 
   
Il s'agit d'une voiture d'origine française, distribuée par Franco Britannic.

Les soubassements confirment un véhicule sain.
   
 
 
La ligne d'échappement est en très bon état.