Rolls Royce Corniche Saloon

Caractéristiques

  • Marque: Marque
  • Modèle: Corniche Saloon
  • Mise en circulation: 01/72
  • Kilométrage: 156 000 kms
  • Prix: VENDUE
  • Garantie: 6 mois

Services optionnels :

  • Livraison possible dans toute la France.
  • Extension de garantie jusqu'à 12 mois.
  • expertise du véhicule
FacebookTwitterGoogle Bookmarks

L'addition de caractéristiques rares confère un grand intérêt à cette Rolls Royce.

Tout d'abord il s'agit d'une Corniche coupé, dite « Saloon », produite à seulement 780 exemplaires au monde entre 1971 et 1976.

Ensuite il faut noter qu'il s'agit d'une version européenne d'origine, la grande majorité de la production ayant été absorbé par le marché américain.

Ajoutons enfin la rarissime option toit ouvrant électrique, et vous obtenez un modèle des plus exclusif.

La voiture est dans un bel état de conservation, et n'a connu que deux propriétaires ces 20 dernières années.

Notre expertise a permise de relever des traces anciennes d'un léger choc avant droit, sans gravité toutefois puisque la structure de la voiture n'a pas été touché. Les alignements des éléments sont irréprochables, et les pièces remplacées sont conformes à l'origine.

Aucun trace de corrosion n'a été relevé.

La peinture, Black Mason, est ancienne et pas exempte de défauts, mais elle offre encore un très beau rendu. Seuls les filets, réalisés grossièrement, mériteraient d’être refaits dans les règles.

Sellerie et boiseries offrent une patine pleine de charme, les moquettes sont immaculées, les cuirs ne sont ni secs, ni déchirés. Pour qui le souhaiterait, nous pourrions nous charger de la restauration du siège conducteur, légèrement décousu.

Conformément à notre habitude, nous n'avons laissé aucune place au hasard concernant la mécanique. Allumage et carburation ont été révisé, l'ensemble des fluides et filtres ont été remplacé, le démarreur est neuf, et le circuit de refroidissement a également été revu. Enfin, nous avons œuvré sur les circuits hydrauliques afin de récupérer un fonctionnement et une fiabilité optimale.

L'électricité à bénéficié d'une remise en état, et la climatisation diffuse à nouveau de l'air frais.

A l'arrivée, cette Corniche distille un délicieux agrément de conduite. Le toit ouvrant apporte un vrai plus. Grâce à sa surface d'ouverture importante, il permet d'inonder de lumière l'habitacle tapissé de cuir magnolia.

On contemple ce superbe tableau de bord, dotée d'une instrumentation ultra complète, et surtout d'un compte tours ! Jamais on avait vu ce curieux instrument à bord d'une Rolls Royce, et plus jamais on ne le reverra après 1975.

Chanceux sera le futur propriétaire de cette rare et belle Corniche, que nous vous invitons à découvrir sans plus attendre en images :

A l'extérieur

     
     
     
     
     
     
   
     

 
A l'intérieur

     
     
     
     
     
   
     

 
En détails