Rolls Royce Corniche

Caractéristiques

  • Marque: Marque
  • Modèle: Corniche
  • Mise en circulation: 01/1978
  • Kilométrage: 123 000 kms
  • Prix: Vendue
  • Garantie: 6 mois

Services optionnels :

  • Livraison possible dans toute la France.
  • Extension de garantie jusqu'à 12 mois.
  • expertise du véhicule
FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Nous ne le répéterons jamais assez : L’état des Rolls Royce présentes sur la marché est bien souvent médiocre. Souvent mal ou pas entretenues et laissées à l’abandon, ces vieilles dames dépérissent, au point qu’il est parfois difficile de les sauver.

Mais parfois nous avons la chance de rencontrer des exceptions, régulièrement soignées par leur propriétaire et stockées dans des conditions idéales.  Elles offrent des sensations exceptionnelles rien qu’à l’ouverture de la portière.

C’est précisément ce que nous avons ressenti en découvrant cette splendide Corniche. Si le modèle est rare avec une production de seulement 1108 coupés entre 1971 et 1982, il est évidemment encore plus rare d’en trouver une dans cet état.

D’origine Française et dans les mains du même propriétaire depuis 1992, elle a très peu roulé ces 20 dernières années, mais son dossier atteste d’un entretien régulier, et surtout réalisé par un personnel compétent.

C’est également ce qu’à confirmé l’expertise dans nos ateliers, avec des systèmes hydrauliques révisés récemment, des lignes d’échappement en parfait état, des freins arrières neufs et l’ensemble des points de graissage alimentés récemment.

Bien évidemment la voiture est exempt de corrosion, la peinture, refaite il y’a plus de 20 ans, présentent quelques défauts de vieillissement, mais l’ensemble est globalement très flatteur, sans coups ni rayures.

Le fonctionnement mécanique est irréprochable, l’ensemble des équipements fonctionnent hormis le régulateur de vitesse et la climatisation, que nous allons remettre en service.

Nous terminerons avec le meilleur : les boiseries sont dans un état quasiment introuvable, avec des vernis qui ont conservé toute leur profondeur, les moquettes et tapis sont comme neufs, sans même parler des cuirs, qui offrent encore la souplesse et la douceur dont pouvait se réjouir son propriétaire de 1978.

Nous avons simplement effectué les opérations de soins habituels, avec un soin de la sellerie et de l’Everflex, un polissage de la carrosserie et la révision mécanique afin de ne rien laisser au hasard.

Les connaisseurs l’auront compris, il s’agit d’un modèle d’exception que nous proposons, qui se destine au plus éclairé et au plus exigeant des amateurs.

Afin de finir de vous convaincre que c’est celle-ci qu’il vous faut, nous vous invitons à présent à découvrir en image cette somptueuse Corniche :

Extérieur

     
     
     
 
     

 
A l'intérieur

     
     
     
     
 
     

 
En détails

     
     
     
 
     

 
A l'atelier

Le fonctionnement de la mécanique est irréprochable   Les soubassements ne présente aucune trace de corrosion
Une partie des lignes d’échappement a été remplacé il y’a peu, comme en atteste l’étiquette constructeur encore présente   Les disques et plaquettes arrières sont neufs, les plaquettes avant également