Jaguar XJ 12

Caractéristiques

  • Marque: Marque
  • Modèle: XJ 12
  • Mise en circulation: 01/89
  • Kilométrage: 171 000 kms
  • Prix: 7 400€
  • Garantie: 6 mois

Services optionnels :

  • Livraison possible dans toute la France.
  • Extension de garantie jusqu'à 12 mois.
  • expertise du véhicule
FacebookTwitterGoogle Bookmarks

La Jaguar XJ fait partie des modèles légendaires à redécouvrir aujourd'hui.

Voilà un excellent modèle pour qui souhaite s'offrir une automobile d'exception, à un prix d'ami.

Bien souvent considérée comme la plus belle berline du monde, le coup de crayon de génie de Sir Lyons sera récompensé par une longévité exceptionnel, puisque la XJ, présentée en 1968, perdurera durant 24 années.

A l'heure du « downsizing » ou les voitures d'exception voient leurs moteurs amputés d'une rangée de cylindre à chaque évolution, pouvoir profiter d'un moteur à douze cylindres est un privilège.

Celui équipant notre Jaguar est un des meilleurs V12 de sa génération, tant il offre une grande souplesse, mais surtout d'inoubliables montée en régime. De plus, depuis l'introduction des culasses « High Efficiency », il se montre plus économe en carburant (même si tout est relatif...)

Assez d'éloge quant au modèle, car si vous êtes ici, c'est que vous êtes déjà convaincu que la XJ est celle qu'il vous faut.

Encore faut-il trouver la bonne, car comme beaucoup de « vieilles » voitures de luxe, les XJ ont rarement reçu l'entretien du à leur rang.

Reprise à l'un de nos clients qui l'avait depuis 2008, notre Jaguar a dernièrement reçu des soins intensifs.

En plus de la révision de base, nous avons entièrement reconditionné la boite automatique, restauré la rampe d'injection d'essence et remplacé les bougies. Ce dernier point peut sembler être un détail, pourtant les heures de main d’œuvre nécessaire au changement des douze bougies est tout sauf anecdotique !

La voiture est donc aujourd'hui parfaitement fiable.

La présentation est bonne, la peinture est de très belle facture, hormis quelques légers point de rouille, sans gravité.

La sellerie, de grande qualité, a gardé tout son attrait, les moquettes sont impeccables. Les vernis des boiseries du tableau de bord ne sont pas irréprochables, mais l'ensemble à encore fière allure, et n'altère en rien l'ambiance particulière qui règne à bord.

Sur la route, notre XJ saura convaincre même les plus exigeants, grâce notamment à des trains roulants en parfait état. C'est un point capital si l'on veut profiter de tout l'agrément de la voiture, car Jaguar faisait à l'époque des châssis incroyables, alliant une tenue de route de premier plan et un confort exceptionnel, le tout sans artifice électronique. Évidemment, des silentblocs ou des rotules fatigués feront perdre toute la saveur de cet ingénierie.

C'est donc un félin en parfaite santé et à jour de tous ses vaccins que nous proposons.

Le rapport prix / prestation / qualité est tout bonnement imbattable, il suffit, pour s'en convaincre, de se glisser derrière le volant de notre XJ12.

En attendant, nous vous invitons à la découvrir en images :

A l'extérieur

     
     
     
     

 
A l'intérieur

     
     
     
     
   
     

 
En détails