Corvette ZR1

Caractéristiques

  • Marque: Marque
  • Modèle: C4 ZR1
  • Mise en circulation: 10 octobre 1990
  • Kilométrage: 98 000 kms
  • Prix: VENDUE
  • Garantie: 6 mois

Services optionnels :

  • Livraison possible dans toute la France.
  • Extension de garantie jusqu'à 12 mois.
  • expertise du véhicule
FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Cet exemplaire :

La ZR1 n'ayant jamais été distribuée en France, notre ZR1 provient des USA.

Importée en 2001 par son second propriétaire avec seulement 48 000 kilomètres d'origine, c'est un exemplaire sain, à l'historique limpide, et naturellement en carte grise française.

Inconvénient majeur des voitures américaines, le tachymètre en miles, qui nécessite une certaine habitude afin d'éviter les excès de vitesse...

Avantage des Corvette C4, le compteur digital permet de passer des miles aux kilomètres en appuyant sur une simple touche.

Elle est équipée d'une ligne d'échappement en inox Billy Boat depuis les catalyseurs.

Complétée par une admission d'air modifiée, elle passe ainsi de 375 à environ 400 chevaux .

La sonorité profite également de ces modifications, avec le traditionnel ronronnement du v8 américain dans les bas régimes, mais surtout un bruit fabuleux dans les régimes inconnus des bloc us, à plus de 7000 tours minutes.

Entretenue comme il se doit, cet exemplaire présente un parfait état d'origine.

Afin de parfaire la présentation, la carrosserie a reçu un voile de peinture il y'a huit ans, et fait dans les règles de l'art.

Pour le reste, cette ZR1 est totalement d'origine, et dispose d'un équipement d'origine pléthorique, à savoir:

climatisation automatique, sièges électriques réglables en largeur, suspension pilotée, hifi Bose, T Top transparent démontable, rétroviseurs électriques dégivrant, régulateur de vitesse...

Avec seulement 98 000 kms d'origines et dans un état irréprochable, notre ZR1 est à n'en pas douter un futur collector.

Nous vous invitons à présent à découvrir, en détails et en photos, notre Corvette ZR1 :

 

La voiture

Trois quart avant
En parfait état, cette zr1 a une présentation irréprochable.
Face avant
C'est sous cet angle que la Corvette impressionne le plus. Les phares escamotables fonctionnent parfaitement.
Trois quart avant
Rayé lors d'une manoeuvre de stationnement, le bouclier vient d'être repeint dans nos ateliers, et ne présente aujourd'hui plus aucun défaut.
Trois quart arrière
Si la peinture a été refaite, les jantes ont encore leur peinture d'origine et sont en parfait état, témoin du soin apporté à cet exemplaire.
Face arrière
Elargie de 7 centimètres par rapport à la C4 standard, la ZR1 en "impose", et ce sous tous les angles.
Trois quart arrière
Spécifique à la ZR1: le troisième feu stop.
Poste de pilotage
C'est ici que vous découvrirez des sensations que vous ne retrouverez nul part ailleurs. Le sièges réglables en tous sens permettent de trouvez une excellente position de conduite ,quelque que soit la taille du conducteur.
Sellerie, joints
Témoin du soin apporté à cet exemplaire, les joints, points faible des Corvette, sont ici en parfait état d'origine, tout comme la sellerie.
Intérieur
Le design intérieur s'inspire des cockpit d'avions. Totalement démodé aujourd'hui, il faut malgré tout reconnaître que l'ambiance est unique, et le plaisir de s'installer à bord intact.
Compartiment moteur
Grâce au capot intégral, l'accessibilité est très aisé, rendant les opérations de maintenances beaucoup plus confortables que sur bon nombre de concurrentes.


 
En détails

Moteur
En position centrale avant, c'est la pièce maîtresse de la ZR1. Avec moins de 100 000 kilomètres, il fonctionne évidemment à la perfection.
Admission
On distingue tout en avant du moteur l'admission modifiée. Il s'agit de trois filtres lavables installés en remplacement de la boite à air d'origine. Ainsi le moteur respire mieux, et la sonorité y gagne.
Ligne d'échappement
Les lignes Billy Boat qui partent des catalyseurs confèrent une sonorité fabuleuse. Leur fabrication en inox permet de les conserver durant toute la vie de la voiture.
Peinture
On perçoit ici l'excellente qualité de la peinture dont les reflets ne sont pas pollués de poussières ou d'effet "peau d'orange".