ROLLS ROYCE CORNICHE COUPE

Caractéristiques

  • Marque: Marque
  • Modèle: Corniche coupé
  • Mise en circulation: 11/1973
  • Kilométrage: 167 000 kms
  • Prix: Vendue
  • Garantie: 6 mois

Services optionnels :

  • Livraison possible dans toute la France.
  • Extension de garantie jusqu'à 12 mois.
  • expertise du véhicule
FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Cette rare Corniche coupé fut vendue neuve aux Etats Unis, ce qui explique qu’elle soit équipée des pare choc dit « de sécurité », que l’on retrouvera plus tard sur la Shadow II.

Dans une rare livrée Deep sage green, et d’une sellerie assortie, cet exemplaire distille un charme tout britannique, et se présente dans un très bel état de conservation.

Le propriétaire précédent, qui l’a conservé durant huit années, s’est peu servi de sa voiture, mais il lui a néanmoins apporté les soins nécessaires.

Parmi les principaux travaux réalisés, il faut noter la réfection des carburateurs, le remplacement d’une partie des silentblocs de train avant ainsi qu’une remarquable restauration des boiseries.

La peinture a également été refaite il y’a environ une quinzaine d’années et présente bien, hormis le pavillon  sur lequel on peut relever les traces d’une mauvaise préparation avant peinture.

La sellerie est dans un très bel état d’origine, offrant une patine homogène, les moquettes sont dans un état neuf, toujours protégées par les tapis Wilton, également en parfait état.

L’ensemble des équipements électriques fonctionnent, y compris le régulateur de vitesse. La climatisation nécessite toutefois une remise en service, que nous assurerons pour la vente.

L’examen dans nos ateliers a permis de mettre en avant une caisse saine, sans trace de corrosion ni d’accident, et nous venons de parcourir près de 600 kilomètres avec la voiture en toute quiétude.

Afin d’assurer la plus grande tranquillité au futur acquéreur, la voiture sera livrée avec sa révision complète, mais aussi avec le remplacement des joints des collecteurs d’échappement et des durites des circuits hydraulique.

Il s’agit donc d’une très belle opportunité pour qui souhaite s’offrir un des modèles les plus exclusifs de la production Rolls Royce des années 70.

Nous vous invitons à présent à découvrir en image cette très belle Corniche:

 

Exterieur

     
     
     
 

 
A  l’Intérieur

    Il devient rare de profiter d’une sellerie en si bon état, sans avoir ni été restaurée ni refaite.
Détails amusant, la Corniche fut équipée d’un compte tours, instrument totalement inconnu à Crewe jusqu’alors. Il fut supprimé à l’introduction de la base Shadow II, en 1977. Les boiseries ont été remarquablement restaurées, et offre toute la brillance et la profondeur dont on pouvait se satisfaire il y’a près de 40 ans.  
    Preuve du soin apportée à la voiture tout au long de sa vie, les tapis Wilton sont en très bel état.
  Le ciel de toit en feutrine est également très beau.  
     
     
    Le tapis du coffre a été remplacé. Il devrait normalement être assorti au reste des moquettes.

 
En détails

la carrosserie ne présente pas de coups ni rayures. La peinture, refaite il y’a au bas mot une quinzaine d’années, est bien conservée.    
  Seul défaut important de la peinture, une trace de mauvaise préparation sur le pavillon. Nous pouvons bien entendu corriger ce défaut si le futur acquéreur le souhaite.  
     
  Le fonctionnement de la mécanique est irréprochable