Bentley T1

Caractéristiques

  • Marque: Marque
  • Modèle: T1
  • Mise en circulation: 01/05/1972
  • Kilométrage: 120 000 kms
  • Prix: VENDUE
  • Garantie: Véhicule à restaurer

Services optionnels :

  • Livraison possible dans toute la France.
  • Extension de garantie jusqu'à 12 mois.
  • expertise du véhicule
FacebookTwitterGoogle Bookmarks


Déclinaison de la Rolls Royce Silver Shadow, la Bentley T1 constitue une pièce de choix pour tout amateur de belles et rares automobiles.

Produite à seulement 1703 unités, elle constitue aujourd'hui une rareté, d'autant plus lorsque l'on sait que beaucoup de Bentley T1 ont avec le temps été transformé en Rolls Royce.

Si les deux voitures sont techniquement identiques, la Bentley a une personnalité bien à part, grâce à son capot et à sa calandre spécifiques.

Celle que nous présentons est d'autant plus rare, puisqu'il s'agit d'une version Européenne.

Livrée neuve en Suisse, elle y resta jusqu'en 2008, date à laquelle elle fut exportée vers l'Espagne. Elle n'y connu qu'un seul propriétaire, à qui nous l'avons racheté.

Si le dossier de factures n'a pu nous être fourni, l'examen de la voiture atteste d'un entretien suivi et rigoureux lors de sa vie en Suisse. Les étanchéités moteur et boite sont très bonnes, et aucune trace de corrosion n'a pu être relevé au niveau des soubassements. Le moteur fonctionne à la perfection, le ralentit est très équilibré, et sans aucun bruit suspect. Il en va de même pour la transmission, dont le passage des vitesses s'effectue dans la plus grande douceur.

Nous estimons cependant que la voiture doit être révisée avant de reprendre la route, avec, en plus d'un service standard, la révision complète des circuits de freinage, le remplacement de la ligne d'échappement et des pneumatiques. La voiture pourra alors être utilisée en toute sérénité.

Viennent ensuite, pour qui le souhaitera, les travaux d'ordre cosmétique. La très élégante livrée Tudor Grey, refaite il y a quelques années, souffre d'une mauvaise préparation, notamment des éléments en aluminium qui présentent une corrosion électrolytique, sans gravité toutefois.Le pare choc avant doit être redressé.

La sellerie quant à elle ne nécessitera que quelques soins, le cuir n'étant ni craquelé ni déchiré.

La voiture est aujourd'hui présentée en l'état, mais nous pouvons bien entendu nous charger des travaux, en fonction des desiderata du futur acquéreur.

Notre expérience en la matière nous permet d'affirmer que cette Bentley constitue une excellente base pour une belle restauration, et nous lui souhaitons de trouver un acquéreur qui saura lui redonner tout son lustre.

Nous vous invitons à présent à découvrir à travers une quarantaine de clichés cette rarissime automobile.

A l'extérieur

     
     
     
     
   
     

 
A l'intérieur

     
     
     
     
     
     
 
     

 
En détails