Bentley Continental R

Caractéristiques

  • Marque: Marque
  • Modèle: Continental R
  • Mise en circulation: 09/01/1995
  • Kilométrage: 201 000 kms
  • Prix: VENDUE
  • Garantie: 6 mois

Services optionnels :

  • Livraison possible dans toute la France.
  • Extension de garantie jusqu'à 12 mois.
  • expertise du véhicule
FacebookTwitterGoogle Bookmarks


Depuis l'arrêt de la délirante Camargue en 1986, il n'existe plus, au sein des marques Rolls Royce et Bentley, de modèle coupé 2 portes.

Il faut attendre 1991 pour retrouver une « fixed head coupé » et cette fois-ci le modèle est badgé Bentley.

Elle est baptisée Continental R, et offre, en plus d'un lot d’innovations techniques importantes, une véritable exclusivité puisque elle ne partage aucun élément de carrosserie avec les autres modèles des gammes Rolls Royce et Bentley.

L'attente est très largement récompensée, avec un dessin sublime, bien loin des lignes massives des berlines de la marque. Les formes arrondies renvoient à la légendaire Continental R des années 50, sans pour autant succomber au néo-rétro.

Le design de la Continental R représente l'incarnation d'un dessin réussi. 25 ans après son lancement, la voiture ne semble toujours pas démodée, et difficile à dater.

D'abord présentée avec une puissance d'environ 325 chevaux, la Continental R évolue au fil du temps, afin d'en offrir toujours plus à ses riches acquéreurs.

Après le châssis 50000, soit pour le modèle 95, le moteur évolue très largement pour dépasser les 380 chevaux, grâce notamment à la gestion moteur Zytek.

C'est cette évolution que nous avons la chance de proposer.

Nos plus fidèles lecteurs reconnaîtront sans doute la belle, puisque nous l'avions proposée furtivement à la vente l'année dernière, la voiture ayant trouvé rapidement un acquéreur.

Ce dernier a souhaité remplacer son jouet, c'est donc avec un grand plaisir que nous avons retrouvé la Continental, dans un état toujours exceptionnel.

Pour rappel, cette Bentley fut achetée neuve en France par un membre bien connu du show business, Il l'utilisa sans retenue, mais avec soin, en lui assurant un entretien sérieux.

Tout amateur éclairé sait qu'un véhicule qui roule peu s'abîme beaucoup plus que s'il est utilisé régulièrement. Notre Continental est un bon exemple, puisque malgré son kilométrage, elle se présente dans un état exceptionnel, auquel bien peu de ses sœurs affichant moins de 100 mkms peuvent prétendre.

Afin de parfaire cette magnifique auto, et offrir une qualité conforme à nos habitudes à son prochain acquéreur, nous avions effectué l'année dernière une très importante révision.

En plus des vidanges des différents fluides, le système de refroidissement avait été intégralement revu, tout comme les circuits hydrauliques. Les courroies d'accessoires furent remplacées et la climatisation révisée.

Nous avions également remplacé la boite à vitesse et le convertisseur de couple par des pièces neuves.

La sellerie avait été entièrement démonté pour une rénovation dans les règles de l'art. Elle est aujourd'hui comme neuve. Les seuils de portes furent polis, et les moquettes nettoyées.

Enfin, quelques menus défauts de carrosserie avait été corrigé,  et la carrosserie entièrement poli lustrée.

La magnifique teinte Peacock Blue offre tout l'éclat de sa sortie d'usine, pas un défaut ne peut être relevé, et les jantes sont impeccables.

Si le modèle est rarissime, il ne fait aucun doute que notre Continental est un des plus beaux exemplaires du marché.

Il s'agira à coup sure d'un collector dans les années qui viennent, surtout au regard de sa diffusion ultra confidentielle, avec seulement 1236 voitures fabriquées entre 1991 et 2002

Nous vous invitons à présent à découvrir notre Bentley Continental à travers nos traditionnels clichés, répartis sous 4 onglets différents :

 

 

A l'extérieur

     
     
     
     
     
     
     

 

 
A l'intérieur

     
     
     
     
     
     
     
     
 
     

 

 
En détails

     
     
     
     
     
     
   
     

 

 
A l'atelier

Vidange de la boite automatique, avec remplacement du filtre.   Présentant des traces de fuites, les deux pompes hydraulique ont été reconditionné.
Vue du turbocompresseur La dépose du radiateur a permis son nettoyage. Remplacement de la pompe à eau et des courroies.
    Désormais entièrement révisée, la mécanique est repartie pour plusieurs milliers de kilomètres.
Quelques défauts de carrosserie ont été corrigé, à l’instar de ces éclats de vernis. Afin de parfaire la présentation, la carrosserie a été entièrement polis. La sellerie a été entièrement déposée.
    En bon état, le cuir nécessitait cependant un bon nettoyage.